Lettres encourageantes. Aout 1908

Listen to this article

Bien aimé frère en Christ.

Voici après un long silence, résultant de mon changement d’emploi et de domicile, quelques lignes pour m’informer de l’œuvre du Seigneur en Suisse, en France et en Belgique.

Je t’avise aussi de l’envoi par mandat de frs. 250.— à em­ployer au mieux pour l’œuvre du Seigneur en vue de la propagation de l’AURORE DU MILLENIUM; tu déduiras de cette somme mon abonnement au PHARE DE LA TOUR DE SION jusqu’au plein Millénium, c. à d. jusqu’en 1915.

Je te salue affectueusement: Salut aussi à tous les frères, lecteurs du PHARE.

Californie, E. U.                                         Ferd. H. Hirschy.

* * *

Cher frère. — Nous vous remercions pour votre lettre et vous informons de l’envoi de frs. 20.— par mandat pour l’œuvre . . . Nous allons bien et nous nous réjouissons toujours dans la vive lumière Millénaire . . . Vous nous enverrez un paquet de Phares No. 7 pour distribution géné­rale . . . Nous vous saluons affectueusement et tous les frères en notre bien-aimé Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Sœur Mad. Amélie Gache vous salue de même

France (Lot et Garonne)                       Imbert & Laflargue.

* * *

Chers frères. Veuillez m’envoyer un paquet de PHARES pour les distribuer parmi les catholiques d’ici . . . Je ferai de mon mieux, quoique je ne sache pas le français . . . Vous m’enverrez en fait de PHARES ce que vous croyez le plus approprié pour les catholiques. [Nous conseillons surtout la “Venue du Seigneur”; l’Espérance du monde”; et le “ Plan de Salut de Dieu” — Réd.] Priez pour qu’il résulte du bien de mes faibles efforts. Que serions-nous si le bon Seigneur n’avait rien fait pour nous; et il nous faut travailler avec lui, sous sa direction, si nous voulons une fois régner avec lui. Salutations cordiales

B . . . (Fribourg) Suisse. Votre soeur, P. Schule.

* * *

Bien cher frère. — Je suis heureux de pouvoir vous dire que nous avons été encouragés par vos bons conseils à lire notre Bible suivant la vérité révélée ces derniers temps à ceux qui veulent s’affranchir du joug de la tradition humaine. Nous sommes heureux de pouvoir lire ces PHARES qui nous aident à bien voir où se trouve la vérité intégrale de la parole de Dieu.

Certes, il nous en coûte de confesser nos convictions si scripturaires et irréfutables en ce qui concerne l’enfer, la trinité, le plan de Dieu envers l’humanité, le règne millé­naire, etc.

Mais nous sommes assurés que la lumière se fera dans toutes les âmes sincères et avides de vérité; ici nous sommes quelques-uns qui recherchent de plus en plus la lumière du Jour. Nous demandons au Seigneur qu’il agisse afin que beaucoup de personnes cherchent la vérité et s’en réjouissent.

Nous regrettons que frère Russell n’ait pas pu venir en France cette année; mais nous espérons vous revoir d’ici quelque temps.

Ma femme se joint à moi pour vous dire bon courage. Tout à vous en Christ notre commun Sauveur.

A . . . . (Pas-de-Calais)                                    Morel Aristide.

* *  *

Un nouvel ouvrier dans la moisson.

Cher frère en Jésus. — Nous avons reçu vos lignes qui nous ont causé beaucoup de plaisir . . . Je vous dirais que, après la saison des vers à soie, j’ai commencé à distribuer des PHARES à la sortie des cultes protestants. J’ai été au Vigan, 150 numéros ont été répandus en quelques minutes, à peine s’il y en a eu pour chacun; et je puis vous dire que j’ai été particulièrement encouragé et béni du Seigneur. Je crois que Dieu va se révéler à quelques âmes et que mon travail ne sera pas vain [les fruits se montreront pour la plu­part, sinon tout de suite, du moins au Millénium] . . . A St. André encore le Seigneur m’a beaucoup béni; à la sortie du temple il y avait moins de monde qu’au Vigan, mais j’ai donné des Phares à tous ceux qui se trouvaient dans la rue; et l’après midi à l’Eglise libre j’ai pu distribuer tous les Phares que avais encore, même au pasteur qui m’a bien remercié. J’ai logé chez un homme avec lequel j’ai eu un long entretien sur les grandes vérités que le Seigneur nous a fait connaître par les écrits du cher frère Russell, il paraissait heureux quand je lui ai causé de ces bonnes choses de la Parole de Dieu. Il m’a prié de lui remettre quelques Phares pour les donner à des personnes sérieuses de sa connaissance. Je dois lui envoyer un paquet au plus tôt: Voyez-vous comme c’est mer­veilleux que Dieu se sert de nous chrétiens pour propager ses sublimes vérités! Je lui demande qu’il fasse de cet ami un témoin fidèle . . Je me propose aussi d’aller à Ganges, Nîmes, Alais et enfin partout où le Seigneur me montrera de m’y rendre. Envoyez-moi un nouveau paquet de Phares et joignez-y six tomes de l’AURORE DU MILLENIUM

[Puisse beaucoup de frères faire de même; nous avons tou­jours à cet effet, pour libre distribution, une grande quantité de journaux; le Phare 7 de juillet 1908 a été tiré à 25.000 expl. et nous préparons une nouvelle munition spirituelle pour la fin de cette année. A bon volontaire, salut! — Réd.] Mes parents se joignent à moi pour vous faire part, et à tous les frères, de leurs meilleurs sentiments fraternels . . . Votre dévoué en le Sauveur, notre Maître. Samuel Seguier.

165 Septembre 1908

 

« Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!”

Chantons tous à Jésus, à son pouvoir suprême

Approchez-vous, humains, anges, prosternez-vous;

Qu’on apporte pour Lui le royal diadème,

Couronnons le Vainqueur, Seigneur et Roi de tous!

Vous, semence choisie et d’Israël la race (Gal 3 :29)

Vous, pécheurs rachetés, à ses pieds courbez-vous;

Vous tous qu’il a sauvés, qu’il a reçus en grâce,

Venez, couronnons le Seigneur et Roi de tous!

Vous, saints, desquels l’amour ne peut jamais s’éteindre,

Vous, la grande foule, qu’Il a sauvés, absous (Ap. 7 :9,14)

Vos palmes à la main, venez tous sans rien craindre,

Venez, couronnons le Seigneur et Roi de tous!

Et que chaque mortel, chaque tribu l’acclame (Apoc. 5 :13)

Tout être qui se meut, tombez à ses genoux

Voyez sa majesté que l’univers proclame,

Couronnons le Vainqueur, Seigneur et Roi de tous.

Amen.