Un pionnier de l’Aurore Millénaire en Bulgarie.
Chers frères: Le frère Scheerer du «Brooklyn Tabernacle» m’a donné votre adresse. Je suis retourné dans ma patrie pour faire ce que je puis dans la propagande de l’oeuvre de la moisson. J’aimerais avoir quelques feuilles et traités en français; je possède bien les tomes I et II, mais pas de journaux pour libre distribution. Peu de gens lisent le français ici, mais je veux leur faire part de ces sublimes vérités. Il y en a qui sont égarés par le spiritisme et il me faudrait quelque chose qui leur ouvre les yeux sur cette « efficacité d’erreur» . . . avec l’aide de Dieu je compte traduire quelque chose en langue bulgare. Que la riche bénédiction du Seigneur soit avec vous.
Affectueusement votre N. E. Nicholas. Bulgarie.
Bien cher frère et ami: J’ai reçu votre aimable carte et vous remercie très vivement de son contenu. . . . Merci pour les journaux et feuilles . . . Je communique vos salutations à ceux de Flines-lez-Raches; vous nous enverrez tout dans un même paquet.
J’ai vu les aviateurs Blériot & Paulhan au concours de Douai, c’était merveilleux ! J’ai bien pensé à Daniel au sujet du «courir ça et là» (Dan. 12 : 4). . . . Recevez nos salutations bien affectueuses. Jules Lefèvre (Nord) France.
* *
Bien cher frère: Me voilà dans la Lozère, à Florac, pour le colportage de l’Aurore du Millénium. J’ai été jusqu’ici abondamment béni du Seigneur, et si le travail est dur parfois on a quand même des moments heureux. La vente des Aurores va lentement, mais les Avant-Coureurs et les cartes paradisiaques s’écoulent rapidement. . Je trouve bien des oppositions, surtout de la part des pasteurs, mais cela ne peut m’arrêter . . . Aujourd’hui j’ai eu la joie de rencontrer une pauvre femme qui est particulièrement intéressée dans la lecture de l’Aurore, nous avons eu une conversation très édifiante et je dois l’abonner à la Tour
Rentré à la Bessède je donnerai plus de détails, avec les résultats de ma tournée. Il me faudra de nouvelles cartes et j’attends le paquet de feuilles bleues pour volontaires
En Jésus votre affectionné Samuel Séguier.
Chers frères en Christ : — J’ai reçu le paquet de «Tours» N°9 ainsi que les feuilles d’études bibliques que vous y avez jointes. Je vous remercie beaucoup pour la nourriture spirituelle que vous nous envoyez; car plus nous lisons notre précieux journal, plus nous avançons dans la connaissance de la vie spirituelle en notre divin Sauveur, surtout en le comparant avec les données bibliques.
J’ai aussi reçu vos deux cartes qui m’ont fait plaisir et aussi une de nos fr. et s. Ed. Galley d’Amérique. J’en ai été très content, car j’ai encore acquis des connaissances sur la «vérité présente».
Je vous envoie par mandat frs. 20.— pour les 1000 cartes paradisiaques. Je suis toujours très occupé des affaires du Père, car j’ai entrepris ici un colportage qui consiste à aller dans mes heures libres de village en village pour y distribuer des « Tours » et vendre les cartes millénaires. Je ne suis pas seul car fr. Morel s’est mis de la partie ainsi qu’un jeune homme de 17 ans qui s’instruit depuis 2 mois dans la Parole de Dieu. Notre confiance est tout entière en Christ qui nous donne la force de résister aux mauvaises plaisanteries dont on nous accable.
Ici à Auchel le noyau de ceux qui comprennent les leçons du divin Maître grandit, nous avons dû louer une salle car on ne pouvait plus se réunir dans une maison, étant donné que nous sommes à 9 familles, ce qui fait un total de 20 personnes. Ces frères, dimanche dernier, m’ont chargé de vous demander (à vous fr. Weber), si vous ne pouviez pas réserver un dimanche pour Auchel, quand vous ferez cet hiver, votre tournée missionnaire, Dieu voulant, nous inviterions les frères de Lens et de Denain [oui, le rédacteur compte visiter le Pas-de-Calais autour de Noël et Nouvel an, il y aura 2 dimanches de plus].
Je dois vous présenter le salut fraternel en Christ de tous les frères d’Auchel Emile Buez.
Les amis de la vérité se réjouiront d’apprendre que plus de 300 journaux des Etats-Unis et du Canada publient actuellement les dominicales ou les sermons prêchés les dimanches par le frère Russell. — Nos feuilles bleues contiennent quelques-uns de ces sermons, nous en avons en grande quantité pour libre distribution et les envoyons franco. — Réd.