Pour tous les enfants de Dieu, il est important, à la fin de l’année écoulée et au début de la nouvelle qui commence, de s’arrêter un moment et de méditer sur toutes les affaires, qui ont été accomplies par la grâce de notre Père Céleste, ainsi que sur celles projetées sur l’avenir.
Comme le voyageur qui s’arrête de temps en temps après un parcours pénible et fatiguant pour examiner ce qu’il a déjà parcouru, et puiser dans son repos quelques forces nouvelles afin de pouvoir arriver avant la nuit au but qu’il s’est fixé, ainsi nous aussi chers bien-aimés, partout où le nom du Seigneur est invoqué, favorisés par l’acquisition et la compréhension des merveilleux desseins de Dieu à notre égard, nous devrions consacrer quelques instants et méditer sur les profondeurs de Dieu, sur l’amour manifesté dans le don et le sacrifice de son Fils unique pour nous racheter.
Nous pouvons remercier l’Eternel que Sa grâce nous a gardé de toute chute, au cours de l’année écoulée, que beaucoup d’entre nous sont demeures jusqu’à ce jour dans l’unité de cœur, de foi et de pensée, toujours fidèles à la Sainte Parole, la Sainte Vérité qui. est notre plus cher trésor. Lorsque nous nous rappelons que notre Bon Père Céleste nous a conduits par sa main puissante à travers les diverses épreuves, difficultés, qu’il nous a accordé d’abondantes grâces et bénédictions sur ce chemin étroit qui nous mène vers la victoire, du fond du cœur nous devrions Lui adresser nos remerciements les plus sincères et les plus chaleureux.
Les jours de notre vie pareils à des feuillets de calendrier, passent vite, les années les unes après les autres appartiennent déjà au passe. Combien d’occasions avons-nous manque de faire du bien à la famille de la foi, de manifester notre charité, notre patience, notre humilité, notre souci d’obéir à Dieu, à sa Parole ?
Trois cent soixante cinq jours ! Plus d’un manquement se présente aux yeux de notre esprit, plus d’une faiblesse, plus d’une imperfection nous rappellent que nous ne pouvons être satisfaits tant que nous sommes dans cette chair, car notre cité est dans les cieux. Le monde passe et sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement (1 Jean 2 : 17).
Chers bien-aimés, fortifions-nous dans la foi, qui nous permettra de vaincre diverses difficultés qui ne manqueront pas de se manifester durant cette nouvelle année, sur notre chemin. La victoire qui triomphe du monde c’est notre foi (1 Jean 5:4). De plus nous avons l’assurance que le Seigneur sera avec nous dans les moments difficiles et nous bénira. Invoque-moi au jour de la détresse; je te délivrerai, et tu me glorifieras (PS. 50:15). Le Seigneur dit à son peuple : ” Prenez courage, j’ai vaincu le monde” (Jean 16:33). Celui qui est avec nous est plus grand que tous ceux qui sont contre nous.
Que l’Eternel vous bénisse et qu’il vous garde! Que l’Eternel fasse luire sa face sur vous et qu’il vous accorde sa grâce! Que l’Eternel tourne sa face vers vous et qu’il vous donne la paix (Nomb. 6:24-26) PS. 46:2-4).
Bonne et heureuse année dans le Seigneur.
La Rédaction.
HEUREUX L’HOMME QUI A TROUVE LA SAGESSE, ET L’HOMME QUI POSSEDE L’INTELLIGENCE ! CAR LE GAIN QU’ELLE PROCURE EST PREFERABLE A CELUI DE L’ARGENT, ET LE PROFIT QU’ON EN TIRE VAUT MIEUX QUE L’OR ; ELLE EST PLUS PRECIEUSE QUE LES PERLES, ELLE A PLUS DE VALEUR QUE TOUS LES OBJETS DE PRIX. DANS SA DROITE EST UNE LONGUE VIE ; DANS SA GAUCHE, LA RICHESSE ET LA GLOIRE.
Prov. 3 : 13-16