PENSEES D’HOMMES CELEBRES AU SUJET DE LA BIBLE

Listen to this article

 JEAN JAURES Homme politico-social (1859- 1914) “La Bible fait bondir la tête et le cœur des hommes, tressaillir les collines. C’est le livre des sursauts, des images grandioses et tragiques, des grandes revendications sociales, des prophéties annonçant l’égalité fraternelle des hommes, la disparition de la guerre entre les peuples, l’apaisement des nations irritées et de la nature elle-même”.

 ABRAHAM LINCOLN Président des U.S.A. (1809-1865) “Toutes les choses les plus désirables pour le bonheur de l’homme ici-bas et au-delà y sont peintes”.

T. W. WILSON Président des U.S.A. (1856-1924) “La Bible est l’un des livres les plus étonnants du monde, en effet, chaque fois qu’on l’ouvre, tel passage familier qu’on a lu des vingtaines de fois resplendit d’un éclat nouveau”.

 ROBERT OPPENHEIMER Energie nucléaire (1904-1967) “Même en science pure, une découverte est une source d’angoisse. . . L’homme de demain sachant plus ? Je le crois. Faisant plus ? Je le croîs aussi. Meilleur ? Je l’espère sans trop y croire. . . Je crois que la force et la justesse de la sensibilité chrétienne ont changé le monde au moins autant que le développement technique”.

WINSTON CHURCHILL Premier ministre anglais (1874-1965) “Nous pouvons être certains que toutes choses se sont passées juste comme le rapporte l’Ecriture Sainte. Que les savants continuent de multiplier leurs découvertes ! Qu’à force de recherches ils scrutent jusqu’au moindre détail des récits qui nous ont été conservés de ces âges obscurs ! Tout ce qu’ils réussissent à faire, c’est de rendre plus persuasives l’admirable simplicité et l’exactitude fondamentale des vérités enregistrées dans les livres sacrés qui ont éclairé jusqu’aujourd’hui le pèlerinage de l’homme”.

BENOIT XV Pape (1854-1922) “Nous ne cessons d’exhorter tous les chrétiens à faire leur lecture quotidienne principalement des très saints Evangiles de notre Seigneur ainsi que des Actes des apôtres et des Epîtres, de façon à se les assimiler complètement”.

BOSSUET Prélat – Homme de Lettres (1627- 1704) “Si j’avais à former un homme dans son enfance, à mon gré, je voudrais lui faire choisir plusieurs beaux passages de l’Ecriture et les lui faire lire souvent, en sorte qu’il les sût par cœur”.

Et vous cher lecteur, quelle est votre opinion son sujet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *