PROJECTIONS A CHARLEROI (BELGIQUE)

Listen to this article

 Compte — Rendu

 Nous avons le plaisir de faire part aux lecteurs du Messager de deux projections de notre film “ Pourquoi est-Il venu ?”, effectuées à Charleroi, en Belgique, le samedi 24 Octobre 1987, la première à 15 heures et la seconde à 20 heures.

 90 personnes environ sont venues voir et entendre le message divin si magnifiquement illustré et toutes, pratiquement, en ont été profondément impressionnées.

Chacune, à l’issue des projections, a reçu la brochure “ Pourquoi est-il venu ?” qui reprend te texte intégral du film, ainsi que quelques autres peurs ouvrages bibliques. Un beau témoignage a pu être ainsi rendu à la gloire de Dieu.

Ces projections se sont déroulées au cœur de la ville, à l’hôtel de ville même, dans une salle confortable, conçue pour ce genre de film. Dans le travail de publicité : annonces par voie de presse, par radio, par télévision locale, messages sur panneaux d’affichage municipaux commandés électriquement, distribution de tracts, collage et apposition d’affiches, annonces par hauts parleurs, nos frères de Belgique se sont dépensés avec zèle ; des frères de France leur ont apporté leur concours, et tous ont eu la satisfaction de voir que leurs efforts n’ont pas été vains.

 Il est à souligner que les entretiens qui s’ouvrent avec les spectateurs, après chaque séance, sont toujours très intéressants et enrichissants. Une dame ne pouvait pas comprendre que Dieu pût exister et permettre la mort des enfants ! Il lui a été expliqué que la sentence divine de mort, encourue du fait de la transgression d’Adam, repose sur tous, y compris sur les enfants, et c’est pour cela que même des enfants meurent. Mais il lui a été rappelé, en même temps, que Christ est mort pour tous, les enfants y compris, et qu’en conséquence ceux-ci auront part à la résurrection dans le Royaume de Christ prochain, et pourront alors obtenir la vie éternelle, comme le reste de l’humanité.

 Un monsieur, croyant depuis un an environ, comprenait que seuls les croyants seraient sauvés et que tous les autres étaient perdus pour l’éternité. Il lui a été répondu que ces autres, autrement dit l’immense majorité de la population du globe, passée et présente, n’était pas perdue pour toujours, mais qu’elle aurait part à la résurrection générale et pourrait obtenir la vie éternelle sur la terre, comme le montrait le film.

 Quelle joie et quel privilège de pouvoir ainsi annoncer les «  vertus de Celui qui nous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » !

L’équipe “Projections”