Rapport de Convention 6 juillet 1986

Listen to this article

Nous informons nos chers lecteurs que nous avons organisé le 6 juillet 1986, à l’Hôtel de Ville de Lens, par la grâce de Dieu, un congrès que nous appelons communément Convention.

Dans une salle des plus confortables, les participants à cette Convention ont pu écouter quatre discours dont deux furent prononcés en polonais et deux en français. Ils furent traduits en français et en polonais, selon le cas, et de cette manière tous les participants purent en tirer un total profit spirituel. Le frère S.M. présidait ce congrès. Le premier orateur ; le frère P.A., parla en français. Le titre de son discours était : « La Montagne du Temple de l’Eternel » (Esaïe 2 : 2, 3). Le frère W.S. parla après lui en polonais et commenta largement les paroles de notre Seigneur rapportées en Matthieu 7 : 15-24.

Après un repas pris en commun, le frère président lut un assez grand nombre de salutations venant de frères et de soeurs qui n’ont pu assister à ce Festin spirituel.

Puis le frère W.S. fut invité de nouveau à prendre la parole et le thème de son discours, prononcé en polonais, fut : « La véritable union chrétienne ». Il expliqua les magnifiques et mémorables paroles du Seigneur consignées en Jean 17 : 20-23. Pour terminer, le frère P.A. fit en français un discours qui s’intitula : « Les Lévites ».

Ainsi s’acheva une journée passée dans une douce communion fraternelle et bénie par l’Eternel. Nous remercions les frères et les soeurs qui nous ont fait parvenir leurs affectueuses salutations chrétiennes et nous leur transmettons en retour les nôtres, leur souhaitant de riches bénédictions du Seigneur.