Rapport de Convention Le 10 mars 1985

Listen to this article

Le 10 mars 1985 s’est tenue à Lens (Pas-de-Calais) au 3ème étage de l’Hôtel de Ville une Convention locale.

Les participants à ce Festin spirituel furent cette fois moins nombreux, mais le Seigneur les bénit. Sa promesse n’est-elle pas que là ou deux ou trois sont réunis en Son nom, Il est au milieu d’eux ? Le Seigneur tint Sa promesse et bénit cette Convention.

Les discours, qui furent au nombre de trois, furent réconfortants, édifiants et instructifs.

Le premier, prononcé par le frère B.Z. avait pour titre : La patience. Le frère avait pris comme base de son discours le texte d’Apocalypse 3 : 10, où il est dit : « Parce que tu as gardé ma parole avec patience, je te garderai aussi de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier ».

Le deuxième fut tenu par le frère W.S. sur le thème « Pleine assurance de foi ». Le frère cita le texte suivant pour étayer son discours : « Puisque nous avons un grand prêtre établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, avec une foi pleine et entière » (Hébreux 10 : 21, 22). Il commenta assez longuement certains événements qui eurent lieu « au jour de la révolte, au jour de la tentation dans le désert » et qui servirent de type (Hébreux 3 : 8 ; Nombres 16)

Le troisième, enfin, fait en français par le frère P.A., traita de l’Apocalypse, chapitre 4 et verset 5. Nous citons ce texte qui servit de sujet à ce discours : « Du trône sortaient des éclairs, des voix et des coups de tonnerre ; et sept lampes ardentes brûlaient devant le trône ; c’étaient les sept esprits de Dieu ».

Les participants à ce Festin spirituel remercient les frères et les soeurs absents qui leur avaient fait parvenir des salutations et leur envoient aussi leur salut fraternel en Christ.

Sur proposition du frère président, ils décidèrent de faire paraître le présent rapport dans le Journal de Sion.