RAPPORT DE LA CONVENTION DE CYSOING

Listen to this article

DU 29 OCTOBRE 1995

 » Mon fils, donne-moi ton coeur, et que tes yeux se plaisent dans Mes voies  » Prov.23:26.

Dieu, dans Sa grande bonté, permit à Son peuple de se retrouver dans une at-mosphère fraternelle et spirituelle à CYSOING, le 29 Octobre 1995.

Cette rencontre a permis de renforcer l’amour fraternel, mais nous a aussi procuré le privilège d’être attentifs aux paroles que Dieu a voulu partager avec nous par Ses serviteurs.

Le frère H. P., après avoir pro-noncé quelques paroles d’encouragement, a demandé au frère R. M. de présenter le premier sujet de la matinée. Notre frère a appuyé son exposé sur les paroles des Ecritures. 1 Colossiens 3:1-4. Ces paroles sont d’une importance vitale pour tous les enfants de Dieu. Chacun de nous a besoin de s’attacher aux choses d’En-Haut (spirituelles) et non à celles qui sont sur la terre (charnelles). Cette perception des choses nous incite à plaire à Dieu, à suivre Ses voies. Cette assiduité dans notre conduite nous donne la possibilité d’être associés avec le Seigneur dans Sa Gloire.

Le second sujet a été présenté par le frère B. B.. Le thème choisi a été l’eau. L’eau est un élément indispensable à la vie. L’eau est abondante sur notre planète (70 % de sa superficie). Le frère nous a présenté cet élément sous 4 aspects qui ont été soigneusement développés :

1) L’eau au commencement.

2) Les sites bibliques et l’eau.

3) L’eau qui guérit.

4) L’eau et ses symboles.

Après la pause de midi, le privilège a été donné aux jeunes et aux moins jeunes de chanter quelques cantiques à la gloire de Dieu et pour le plus grand bonheur des participants. Cette ambiance permet toujours à nos sen-timents de s’élever vers le Créateur.

Le premier sujet de l’après-midi a été présenté par le frère R. C.. Il nous a parlé de la règle d’or (l’amour). Ce sujet est le plus important dans la vie chrétienne, mais aussi le plus difficile à mettre en pratique. Ce n’est qu’en franchissant avec succès 4 étapes prin-cipales que nous parviendrons au but désiré. Ce thème doit nous interpeller constamment dans la vie de tous les jours dans notre comportement avec nos frères. Qui aime les frères, aime par voie de conséquence Dieu.

Le privilège fut donné au frère F. P. de traiter le dernier sujet de la rencontre. Le thème choisi a été la continuité du sujet précédent, mais sous l’aspect de son application : « Courir en vain ». Il a été fortement insisté sur l’importance de notre attitude, nos devoirs, nos responsabilités envers notre Cré-ateur, envers tous ceux qui nous entourent, envers nos frères. Nos efforts doivent être vivants et soutenus, ceci étant la condition pour obtenir la récompense promise.

Des frères et des soeurs ont témoigné leurs pensées par des salutations. Ils se sont, de cette manière, associés aux bénédictions dont chacun d’entre nous a pu profiter abon-damment. Le souhait de toute l’assistance a été de transmettre ces mêmes sentiments à tout le peuple du Seigneur.