Scénario du Film dramatique de la Création DANIEL VOIT DE GRANDES BETES

Listen to this article

DANIEL VOIT DE GRANDES BETES

Une longue période s’écoula entre Sédécias et le Messie. Pendant cette période, Dieu donna aux royaumes des Gentils, symbolisés par la statue de Nébucadnetsar, le gouvernement à bail. Ce bail de pouvoir cédé aux Gentils pour qu’ils règnent sur le monde de leur mieux devait durer « sept temps », c’est-à-dire sept années symboliques dont chaque jour représentait une année (année lunaire). « Sept temps » signifient donc sept fois trois cent soixante, c’est-à-dire 2520 ans. Cette période devait se terminer, selon toute apparence, en 1915. En d’autres termes, le bail de domination terrestre cédé aux Gentils a expiré. Le temps marqué pour le commencement du règne du Messie est venu. Ceci semble expliquer l’agitation sociale actuelle.

Dieu fit voir au prophète Daniel, par d’autres symboles, les mêmes choses montrées au roi Nébucadnetsar. Au lieu d’une grande statue, Daniel vit d’énormes bêtes. Cela signifie que les gouvernements des Gentils, d’une apparence si majestueuse aux yeux des hommes, sont d’une nature bestiale du point de vue divin. Nous pouvons certainement nous rallier à ce point de vue si nous jetons un coup d’oeil sur les pages sanglantes de l’histoire. Le monde a été soumis à des gouvernements d’un caractère bestial, même si le meilleur d’entre eux était capable de se suffire à lui-même. Néanmoins on pourrait se représenter des conditions beaucoup plus mauvaises – par exemple l’anarchie.

La première bête du songe de Daniel était un lion, elle représentait Babylone ; la seconde, un ours, représentait l’empire médo-perse ; la troisième était un léopard et représentait la Grèce, ses quatre têtes figurant les quatre généraux qui succédèrent à Alexandre le Grand. La quatrième bête symbolisait l’empire romain. Ses dix cornes correspondaient aux dix orteils de la statue. La corne, qui avait des yeux et portait une couronne, représente, comme beaucoup le croient, les pouvoirs ecclésiastiques trônant au milieu des pouvoirs politiques.

Daniel vit se dérouler la scène d’un jugement, dans laquelle on montre que tous ces gouvernements sont désapprouvés et que le pouvoir leur est enlevé et donné à quelqu’un semblable à un fils d’homme. Le royaume qui lui fut donné était éternel et tous devaient le servir et lui obéir ; et tous les gouvernements au caractère bestial furent détruits – Dan. 7 : 13-27.

50/61.

(Livre : The Photodrama of Creation).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *