Scénario du Film dramatique de la Création LA TOUR DE BABEL

Listen to this article

LA TOUR DE BABEL

Bien des années après le déluge, la terre devint très peuplée. La narration historique léguée par Noé et ses fils fut plus ou moins oubliée et l’arc de la promesse perdit beaucoup de sa signification. Ayant perdu confiance en Dieu, les gens commencèrent la construction de la tour de Babel, qui devait les sauver, en dépit de la volonté divine, d’un déluge d’eau dans l’avenir. Hélas ! combien courte était leur vue ! Elle était comme celle de gens qui possèdent dans une grande mesure la sagesse de ce monde. Les Ecritures s’élèvent contre un tel manque de foi chez les

Chrétiens, contre ceux qui, dans leurs calculs, tentent de se protéger et de sauvegarder leurs intérêts terrestres en délaissant Dieu et Son Plan. Beaucoup aujourd’hui ignorent Dieu d’une manière analogue, disant : Ne faites pas confiance à l’Eternel pour les choses promises. Si vous comptez sur Dieu pour qu’Il agisse en votre faveur, rien ne sera jamais fait. En d’autres termes, nous vivons à une époque où la foi dans la volonté divine, dans les promesses et le Plan de Dieu, semble décliner.

Dieu régla cette affaire en confondant le langage des gens et en les dispersant afin de les empêcher d’agir en commun dans d’autres entreprises stupides. La Bible se réfère à cela, en disant : « Il a déterminé les temps fixés pour eux et les bornes de leur demeure, afin qu’ils cherchent Dieu pour le trouver si possible en tâtonnant ». (Actes 17 : 27).

La diversité des langues est l’une des choses les plus remarquables dans le monde ; c’est une barrière efficace qui empêche l’humanité de combiner ses efforts en vue d’accomplir ses propres desseins égoïstes et pécheurs. Elle a retardé le grand jour de colère.

Actuellement les-barrières linguistiques se brisent et on voit que les humains ont tendance à vouloir s’unir de nouveau. Les syndicats et les trusts sont créés par le riche et le pauvre – chacun le fait pour sa propre protection. Le pouvoir des rois et des princes est menacé par la formation d’une langue commune et par le développement de

1987 – Juillet-Août-Septembre – page 30

l’intelligence des masses. Si ces barrières avaient été enlevées deux mille ans plus tôt, des résultats analogues se seraient produits, mais trop tôt, selon le dessein divin. Dieu dirige les affaires terrestres de manière qu’elles préparent le Royaume du Messie, dans lequel la famille humaine tout entière sera bénie.

22/33.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *