Scénario du Film dramatique de la Création

Listen to this article

LE SEPTIEME JOUR FORMANT EPOQUE

Dans cette présentation, nous nous sommes conformés à une opinion qui tend à prévaloir chez les Etudiants de la Bible. Nous vivons actuellement dans le septième jour ou époque de la création, lequel commença à la fin du sixième jour, après que Dieu eut créé Adam à Son image et à Sa ressemblance. – Genèse 1 : 26 ,27.

A ce moment-là, Dieu se reposa de Son oeuvre, de Sa création. Il savait d’avance que le péché régnerait et aurait de terribles effets sur l’humanité. Il savait d’avance quelles dispositions Il prendrait pour l’en délivrer, qu’Il pourvoirait à un Rédempteur pour notre race et que ce Rédempteur choisirait un petit troupeau de croyants, appelé figurativement Epouse de Christ. Dieu se proposa de donner à ce Rédempteur et à Son Epouse la domination et le règne sur la terre. Dieu voulut que le Royaume de justice du Messie délivrât finalement du péché et de la mort les humains bien disposés et obéissants.

Dieu se reposa de Son oeuvre créatrice par le fait qu’Il n’utilisa pas activement Sa puissance pour vaincre le péché et rétablir l’humanité. Dieu remit toutes ces choses entre les mains du Rédempteur, Jésus, pour qu’Il les accomplit par Son sacrifice pour les péchés et par Son règne glorieux destiné à délivrer l’humanité du péché et de la mort. L’Eglise, la nouvelle création de Dieu, pendant cette période de repos, est céleste et non pas terrestre. – 2 Corinthiens 5 : 17 ; Hébreux 3 : 1 ; 4 : 1-4.

On prétend que, selon la chronologie de la Bible, six mille ans se sont déjà écoulés depuis Adam. S’il en est ainsi, les mille ans du règne du Messie, qui doivent clore le grand septième jour formant époque sont tout proches.

Selon cette théorie magnifique, pendant Son règne de mille ans qui va bientôt commencer, le Messie achèvera l’oeuvre de la création. Non seulement la race humaine sera amenée à la perfection, mais elle aura acquis en outre l’expérience qui lui était nécessaire relativement au bien et au mal. Pendant ce temps, aussi, la terre sera parvenue graduellement à un état de perfection et sera un paradis universel restauré. La perfection humaine de même que la perfection de la terre furent représentés d’une manière appropriée en Eden, quand Adam était un Roi à l’image de Son Créateur.

8/15

CREATION DE NOTRE MERE EVE

La création d’Adam eut lieu à la fin du sixième jour tandis que la création de notre mère Eve, est-il indiqué, prit place au commencement du septième jour. Quelle que soit la manière d’envisager cette question, on constate que le premier couple fut créé approximativement au commencement du septième jour formant époque, qui est maintenant presque achevé. Notre mère Eve fut simplement une partie d’Adam, séparée de lui dans un dessein particulier, pour propager une race. A l’origine, Adam possédait en lui -même les qualités masculines et féminines qui, plus tard, furent réparties entre lui et sa femme, lorsqu’elle fut tirée de son côté. – Genèse 2 : 21-23 ; 1 Corinthiens 11 : 8.

Pendant un certain temps, Adam fut seul en Eden, ne trouvant pas la compagnie d’un être de même nature que lui, au milieu des bêtes et des oiseaux. Notre mère Eve fut sa compagne, os de ses os et chair de sa chair. La différence même de leurs aptitudes et de leurs dispositions les rendit d’autant plus sociables l’un envers l’autre, car chacun trouvait chez l’autre ce qui lui manquait. Les deux ne formèrent qu’un ; l’un n’était pas complet sans l’autre. Adam continua à posséder les qualités féminines de sa perfection dans la personne d’Eve.

Adam fut le père de notre race et il ne réussit pas à lui donner la vie. Jésus sera le second père de la race, le second Adam, par lequel la vie éternelle pourra être obtenue. – 1 Cor. 15 : 21.

Eve prit part avec Adam au péché et à

1985 – Octobre-Novembre-Décembre – page 47

la désobéissance qui entraînèrent le châtiment. Elle était associée à lui. De même l’Eglise élue, l’Epouse de Christ, après qu’elle sera complète, glorifiée, sera la cohéritière de Christ dans Son Royaume et Son associée dans la « régénération » du monde pendant Son règne messianique. – Romains 8 : 17 ; Matthieu 19 : 28.

On peut encore adresser cette suggestion : Jésus déclara que ceux qui auront part à la résurrection ne se marieront pas et ne seront pas donnés en mariage. Comme Adam possédait à l’origine toutes les qualités de caractère, masculines et féminines, ainsi l’humanité, quand elle sera pleinement rétablie à l’image et à la ressemblance de Dieu, parviendra de nouveau à la perfection individuelle. Les distinctions de sexes n’existeront alors plus. La terre sera suffisamment peuplée. – Luc 20 : 35,36.

9/16

(Livre : The Photodrama of Creation)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *