Sur la demande de quelques frères et sœurs, nous avons eu l’heureux privilège d’aller en Grande-Bretagne à York, pour faire une projection audio-visuelle de notre film “ Pourquoi est-il venu ? ”, utilisant environ mille diapositives saisissantes et trois projecteurs synchronisés.
Une sœur de la région, grâce à un dévouement exceptionnel, et richement bénie par le Seigneur, s’est occupée de toute la publicité se rapportant à cette projection : pose d’affiches dans les vitrines des magasins et dans les lieux publics, insertion d’annonces dans certains journaux, diffusion d’un message ‘par radio, etc…, et elle a réservé un local dans une ancienne église médiévale où environ 80 personnes du public et 25 frères et sœurs se sont réunis pour écouter le message biblique si instructif et si encourageant.
Après la projection, beaucoup de personnes ont dialogué dans un bon esprit et une ambiance vraiment chrétienne. De nombreuses brochures ont été distribuées, des tracts et plusieurs volumes 1 des Etudes des Ecritures.
Quoique notre mission ne soit pas de faire du prosélytisme, ni de rechercher des conversions, mais simplement de répandre la bonne nouvelle laissant au Seigneur le soin de la suite, nous fumes cependant encouragés par l’intérêt suscité par cette forme de prédication.
Beaucoup ne s’attendaient ‘pas à un pareil intérêt. Plusieurs ont pu se convaincre qu’annoncer l’Evangile est toujours d’actualité et qu’il est du devoir et de la responsabilité de chacun d’accomplir la volonté de Dieu à cet égard (Math. 28 : 19, 20 ; Rom. 10 : 14, 17 ; 1 Corint. 9 : 16 ; Luc 19 :40).
Le lendemain, les frères et sœurs présents, profitant de la circonstance, se sont réunis dans une salle des fêtes communale et ont organisé un service spirituel. Deux frères de langue anglaise et deux frères de langue française ont eu l’occasion de servir ; l’atmosphère spirituelle était très chaude, l’ambiance fraternelle très émouvante. Il nous a été difficile de nous séparer. Les frères et sœurs anglais nous ont exprimé le désir de renouveler l’opération et nous ont chargé de vous transmettre leur message d’amour chrétien et fraternel et leurs salutations.
Le voyage auquel ont participé cinq personnes, s’est déroulé dans les meilleures conditions, à l’aller d’Oignies (Pas-de-Calais) jusqu’à Calais en voiture, de Calais à Douvres en car-ferries, et de Douvres à York en voiture, comme au retour, soit 1.220 km au total. Nous avons vraiment ressenti la bénédiction de l’Eternel et nous avons voulu vous en faire part, partageant notre bonheur et notre joie dans ce Saint service.