Un mot aux vrais chrétiens.

Listen to this article

Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice [vérité en pensée, en parole et en acte]; car ils seront rassasiés.

Surchargés, comme plusieurs chrétiens le sont, des soucis de cette vie, et enivrés, comme d’autres le sont, de ses plaisirs passagers, il est fort possible que la plupart ne sauront pas discerner les signes de ce temps-ci, que les Ecritures démontrent comme étant une période de transition, qui termine l’âge de l’E­vangile et introduit dans le Millénium.

Nous vivons dans un temps où plusieurs, même en chaire, contredisent la Bible et nient entièrement ou en partie son autorité divine; et jamais dans l’histoire de l’Eglise, il n’y a eu tant de voix contradictoires pour falsifier les vérités de l’Evangile. On dit que les apôtres et les prophètes, tout honnêtes qu’ils étaient, ont été des gens fanatiques et sujets à l’erreur qui ont commis des fautes graves dans leurs discours et dans leurs écrits: que même le Seigneur Jésus s’est trompé dans plusieurs de ses discours, — comme par exemple, dans ses allusions à Jonas et au grand pois­son, à Noé et au déluge, etc. (Matth. 12 :40; 24: 37-39; Luc 17: 26. 27). La ,,haute critique” rejette tous les récits de cette nature, y compris les miracles et les prophéties, comme étant des absurdités aux yeux des hommes réfléchis: elle ne s’arrête qu’aux préceptes moraux et aux traits historiques de la Bible. Cette grande ,,apostasie” prédite pour la fin de cet âge est donc un autre signe des temps. Remarquez soigneusement les passages suivants qui annoncent que mille tomberont [dans l’incrédulité] sur un qui restera fidèle. Que tous ceux donc qui veulent rester debout prennent “ toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour”. — Ps. 91 : 7. 11, 12; Luc 18:8; 2 Tim. 3:1, Eph. 6:13.

Et pourtant au milieu de toutes les voix confuses de ce ,,mauvais jour” les brebis du Seigneur enten­dront la voix du bon Berger et en le suivant, elles ne seront pas laissées dans les ténèbres du doute et de l’incrédulité; elles seront conduites dans toute la vérité à laquelle il faut maintenant prêter l’oreille. C’est là sa promesse et c’est ce qui devrait être l’attente de son peuple, surtout à présent que l’armure complète de Dieu (la pleine compréhension et la claire appréciation du plan divin) est plus nécessaire que jamais.

Ecrivez-nous sur le champ si vous avez faim et soif du pain de vie et de l’eau vivifiante; car Luc 12, 37 est sur le point de s’accomplir, et vous pouvez participer à la bénédiction.