A tous les lecteurs de La Tour de Garde, nous suggérons, comme texte spécial pour l’année, les paroles suivantes du Psalmiste : « Comment rendrai-je à l’Eternel tous ses bienfaits envers moi ? J’élèverai la coupe des délivrances et j’invoquerai le nom de l’Eternel ; j’accomplirai mes vœux envers l’Eternel, en présence de tout son peuple. » – Psaume 116 : 12-14.
Le Rédacteur, depuis quelques mois, s’efforce de raviver ce texte, dans son esprit, chaque matin. Il trouve cela très utile, et c’est ce qu’il suggère maintenant à tous les lecteurs du journal susmensionné. Comme il convient que chaque jour commence par la question se rapportant à nos possibilités de service, ou de sacrifices, pour la cause du Seigneur ! Qu’y a-t’il de plus convenable, que de se souvenir des bienfaits que nous avons reçus, aussi bien que de ceux que nous espérons recevoir encore, de notre Bon Père Céleste ? Que pourrait-il y avoir de plus approprié que de renouveler, chaque matin, la résolution de saisir la coupe du salut, en se rappelant que cette coupe, c’est la coupe de souffrance, la coupe des épreuves ? C’est sa coupe, la coupe de la communion, ou participation aux souffrances de Christ. Comme le Maître l’exprima, c’est ainsi que nous devrions, journellement, déclarer : « Ne boirais-je pas la coupe que le Père m’a donné à boire ? »
Qu’y a-t-il de plus convenable que chacun de nous prenne plaisir à suivre notre Maître, ayant été rendu participant aux souffrances de Christ, pour pouvoir, aussi, participer à sa gloire ? Que pourrait-il y avoir de plus approprié, que nos pensées matinales nous rappellent notre vœu au Seigneur, et qu’elles soient connues de l’ensemble du peuple du Seigneur ? Nous ne garderons pas secrète la question se rapportant à notre vœu, ni celle ayant trait à notre obéissance, mais nous nous stimulerons les uns les autres, dans la bonne voie.
En outre, nous implorerons le nom du Seigneur pour l’aide et l’assistance, afin que les paroles de notre bouche, les méditations de notre cœur et la conduite de notre vie, tout au long de la journée, puissent être agréables et acceptables, aux yeux de notre Seigneur. Le jour ainsi commencé sera sûrement un jour heureux, pour ceux qui ont accompli les vœux d’une pleine consécration au Seigneur. Et quelle joie nous envahit alors, à la pensée que tant de frères et sœurs bien-aimés puissent, au même moment, élever leur cœur à l’Eternel, en exprimant leurs actions de grâces, et renouveler leurs résolutions.
WT 1913 p5155