CANTIQUES PENDANT LA NUIT 11 Mai

Listen to this article

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » – Actes 20 : 35.

Notre Seigneur Jésus est le plus grand exemple de renoncement à soi-même dans l’intérêt des autres. Il était riche, possédant la nature spirituelle avec toute sa gloire et son honneur. Il devint pourtant pauvre pour nous, prenant la nature humaine afin de racheter l’humanité. C’est à cette fin qu’Il livra sa vie-même au Calvaire pour que par ce sacrifice nous puissions devenir riches – c’est-à-dire pour que nous puissions posséder la faveur divine et les richesses de la grâce divine en Christ – et même être cohéritiers avec Lui, Lui qui est maintenant notre Seigneur élevé à la droite de la Majesté divine. Mais pour devenir cohéritiers avec Lui, nous devons étudier afin de Lui ressembler, d’avoir son Esprit et de partager avec d’autres tout ce qu’Il peut nous donner comme faveurs temporelles ou spirituelles – que ce soit pour nourrir ou vêtir les autres (particulièrement ceux de la maison de la foi) temporellement ou spirituellement, selon les circonstances. – WT1916 p.5927 – (11 Mai).

« De loin l’Eternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. » – Jérémie 31 : 3.

Le monde entier recherche le bonheur. Les quelques personnes qui ont véritablement trouvé Jésus, qui Lui ont entièrement consacré leurs cœurs, et qui ont reçu de Lui l’eau de vie – celles-là ont trouvé le bonheur que le monde recherche en vain dans d’autres directions. Elles ont trouvé une satisfaction du cœur qui les rend capables même de surmonter les épreuves, les chagrins, les difficultés et les déceptions provenant d’autres sources, et de se réjouir à la pensée que ces expériences oeuvrent en vue de leur bien, les éprouvant et les préparant pour des richesses de gloire encore plus grandes qui viendront bientôt. – WT1905 p3496 – (3 Août).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *