COMPTE RENDU DE LA CONFERENCE

Listen to this article

DU DIMANCHE 28 DECEMBRE A LENS

« Tu couronnes l’année de tes biens, et tes pas versent l’abondance » – Psaume 65 : 12.

La fin d’année 2003 fut pour bon nombre de frères et de sœurs une excellente occasion pour se réunir à la table abondamment garnie préparée par le Seigneur.

Les conditions hivernales, et surtout l’épidémie de grippe qui sévissait dans notre pays, n’ont pas permis à bon nombre de nos frères et de nos sœurs de bénéficier de cette communion fraternelle. A cette occasion nous avons été honorés par la présence de notre frère G. C. de Roumanie qui aspirait à être des nôtres.

Dieu déversa ses bénédictions par l’intermédiaire de ses serviteurs qui nous ont transmis des paroles de réconfort, d’encouragement et d’espérance. « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier » – Psaume 119 : 105.

Après quelques paroles de bienvenue et des souhaits de bénédictions pour cette journée, le frère J. W., qui présidait cette rencontre, invita les frères suivants à traiter de la Parole de Vérité :

1) – fr. R. M. – «  Le déroulement des grands événements du Plan de Dieu ».

2) – fr. A. D. – « Leçons de l’Epître de Jacques ».

Chorale

3) – fr. H. P. – « Ne soyons pas des hommes de peu de foi ».

4) – fr. J. P. – « Chrétiens médiocres et incroyants nobles ».

C’est dans cette atmosphère fraternelle, chrétienne et spirituelle que l’année 2003 s’est achevée, et chacun s’en est retourné chez lui, enrichi et fortifié, remerciant Dieu pour toutes ses grandes bontés. « Comment rendrai-je à l’Eternel tous ses bienfaits envers moi ? J’élèverai la coupe des délivrances, et j’invoquerai le nom de l’Eternel ; j’accomplirai mes vœux envers l’Eternel, en présence de tout le peuple » – Psaume 116 : 12 – 14.

L’assistance fut sensible à toutes les salutations reçues, et souhaita à chacun la force nécessaire pour surmonter toutes les épreuves et les difficultés de la vie, en vue de l’héritage céleste réservé à tous les vainqueurs.

Pour l’assistance : fr. J. W.