CANTIQUES PENDANT LA NUIT 23 jan

Listen to this article

CANTIQUES PENDANT LA NUIT

CANTİQUE PENDANT LA NUİT – 23 janvier

« Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. » – Actes 2 : 42.

Tous les membres du peuple de Dieu peuvent demeurer ensemble dans l’amour, dans la communion, sous la sollicitude divine en tant que « sacrificature royale », « assis ensemble dans les lieux célestes » – dans le « Saint » du tabernacle antitypique. En ce qui concerne notre demeure terrestre, nous pouvons aujourd’hui vivre relativement près les uns des autres, grâce à la commodité des services ferroviaires et postaux. Il nous appartient donc à tous de « nous parler souvent les uns aux autres » afin que, comme le déclare le prophète, le Seigneur puisse entendre, prendre note et faire prospérer nos bénédictions mutuelles (Malachie 3 : 16). Et nous suggérons que c’est un accomplissement partiel de l’injonction de « faire des sentiers droits pour nos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se dévoie pas » (selon Hébreux 12 : 13 – Darby), si nous recherchons de tels lieux d’habitation qui favoriseront nos échanges occasionnels avec la famille de la foi. Mettons Dieu en premier, la communion chrétienne et la croissance dans la grâce en second, et les deux avant la richesse, dans tous nos calculs. Ainsi, nous chercherons d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et nous constaterons que toutes les autres choses s’ajouteront en fonction de nos besoins réels en tant que nouvelles créatures. Z’07-345 R4090:5 (Hymne 97)

CANTİQUE PENDANT LA NUİT – 26 janvier

« Je ne violerai point mon alliance, et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. » – Psaume 89 : 35.

Ces paroles de Jéhovah Dieu sont très réconfortantes et satisfaisantes pour ses enfants fidèles. De même que la foi devient une base pour les choses espérées, de même la confiance et l’expérience constituent une base sur laquelle la foi peut se reposer. L’immuabilité de notre Dieu est l’un des traits attirants de son caractère : son assurance est, « Je suis le même, je ne change pas. » Même lorsque la parole ou la sentence de Dieu est contre nous — comme dans le cas de sa déclaration contre le péché et les pécheurs — et même si son caractère immuable ne Lui permet pas d’excuser le péché ou d’innocenter le coupable, cette constance même devient une assurance pour nous que, comme Dieu a été strict et immuable en ce qui concerne la peine prononcée, Il sera également strict et immuable en ce qui concerne toutes les bonnes promesses et alliances qu’Il a faites pour nous. Z’02-342 R3107:3 (Hymne 219)

CANTİQUE PENDANT LA NUİT – 27 janvier

« Je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous. » – Jean 14 : 16.

Quelle satisfaction, quel réconfort sont venus pour le peuple du Seigneur par le privilège d’être employé par Lui et adopté dans sa famille par l’engendrement du Saint Esprit, l’adoption du Saint Esprit, l’onction du Saint Esprit, la sainte influence, la bénédiction du Père et du Fils, guidant nos jugements, guidant nos cœurs, nous ouvrant les Écritures, faisant brûler nos cœurs au-dedans de nous alors que nous sommes amenés à apprécier encore davantage les longueurs, les largeurs, les hauteurs et les profondeurs du glorieux plan de salut de notre Père pour nous-mêmes et pour toutes les familles de la terre ! …En vérité, comme l’a dit notre Seigneur, le Saint Esprit nous montre les choses à venir et nous explique celles qui sont passées. Combien de nos bénédictions vont dans le sens de l’appréciation des choses à venir – le royaume millénaire, les temps de rétablissement, le relèvement et l’affermissement de toutes les familles de la terre ! Z’08-139 R4166:6 (Hymne 91)

CANTİQUE PENDANT LA NUİT – 24 février

« Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. » – Matthieu 6 : 11.

Supposer que le Seigneur se réfère ici simplement à la nourriture naturelle impliquerait que les demandeurs n’étaient que des hommes naturels, alors que nous savons que cette prière n’a été enseignée qu’à ceux qui étaient considérés comme de nouvelles créatures en Christ par le fait d’avoir fait alliance de marcher sur ses traces dans le chemin étroit. Il faut donc comprendre que c’est la nouvelle créature qui présente la requête, ce qui implique que c’est la nourriture de la nouvelle créature qui est principalement prise en considération — avec les dispositions pour les nécessités temporelles que le Père céleste juge les meilleures. Z’06-205 R3806:5 (Hymne 286)

CANTİQUE PENDANT LA NUİT – 26 février

« Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. » – Matthieu 7 : 7.

Pourquoi l’Éternel voudrait-Il que nous demandions avant de donner sa bénédiction ? Pour un but sage, nous pouvons en être sûrs ! Il veut que nous en ressentions le besoin, que nous en appréciions le privilège, que nous en attendions la réponse, et dans toutes ces expériences, Il veut nous développer comme ses fils de la nouvelle création. C’est pourquoi nous devons demander, chercher et frapper si nous voulons trouver les richesses de la grâce de Dieu, et que s’ouvrent à nous de plus en plus les merveilleux privilèges, miséricordes et bénédictions qu’Il est si désireux de nous accorder à mesure que nous nous développons en caractère et que nous nous préparons à recevoir ses miséricordes. Z’06-206 R3807:4 (Hymne 85)