COMPTE RENDU DE LA CONFERENCE DE LA PENTECOTE

Listen to this article

DES 8 ET 9 JUIN 2003 A VIGY

« Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre ; l’Eternel fut attentif, et il écouta ; et un livre de souvenir fut écrit devant lui, pour ceux qui craignent l’Eternel et qui honorent son nom. » –Malachie 3 : 16.

Vigy fut cette année encore le point de ralliement du peuple du Seigneur. C’est dans ce cadre de verdure qui nous est devenu si familier et reposant, que de nombreux frères, sœurs et amis se sont retrouvés dans la communion fraternelle, à l’écoute de la parole du Seigneur.

Cette rencontre a été fortement enrichie par la présence de frères et sœurs venus de l’étranger qui ont répondu à notre invitation. Ainsi, le frère R. L. et la sœur C. des USA, de même que le frère I. N. et la sœur V. de Roumanie, ont pour la circonstance rendu l’ambiance de cette rencontre très particulière et bénie. La communion fraternelle a été ennoblie par la présence de la famille C. venue également de Roumanie.

L’Eternel a été attentif à nos prières et a permis à tous les participants de bénéficier de circonstances très favorables, pour nous retrouver et pouvoir échanger des pensées en nous encourageant les uns les autres.

Le festin spirituel permit à chacun de reprendre des forces vives et nécessaires sur le chemin de la consécration et du sacrifice. Selon le programme établi, les deux journées se sont déroulées de la façon suivante :

Dimanche : président, le fr. J. G.

1 sujet : fr. A. D. – « Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui » – Hébreux 7 : 26.

2 sujet : fr. R. L. (USA) – « Vous en faites partie ».

Chorale.

3 sujet : fr. I. N. (Roumanie) – “La parole prophétique”.

4 sujet : fr. D. W. – « Sommes-nous des imitateurs de Christ ? »

De retour d’un récent voyage parmi les frères en Roumanie, le fr. J. W. proposa dans la soirée une courte projection de photos des moments de communion fraternelle dans les assemblées. La présence du frère I. N. lui permit également de faire connaître à l’assistance la vie des frères de Roumanie, tant du point de vue matériel, que spirituel.

Lundi : président, le fr. G. G.

1 sujet : fr. J. W. – « L’invité inattendu ».

2 sujet : fr. I. N. – « L’obéissance ».

Chorale

3 sujet : fr. R. L. – « Psaume 19 ».

4 sujet : fr. R. L. – « Les alliances ».

Ces deux jours passèrent très rapidement, et chacun s’en est retourné chez lui chargé d’émotions, de souvenirs et de force. Le Seigneur nous a bénis abondamment, et nous Lui en sommes très reconnaissants.

Cette rencontre n’a pas été rendue possible à étaient sur des lits d’hôpitaux. Ils n’avaient qu’une certains de nos frères et de nos sœurs qui en cette période seule alternative, celle de penser à nous tous. Affectés par la souffrance, ils ont désiré ardemment nous transmettre toute leur affection et leur amour fraternel. En retour, toute l’assistance remercie pour toutes ces pensées et toutes les salutations, en souhaitant beaucoup de bénédictions à tous ceux qui, pour diverses raisons n’ont pu être des nôtres, mais particulièrement à ceux qui touchés par l’épreuve ont le plus besoin de réconfort.