EXTRAIT DE LA W. T. AOUT 1889

Listen to this article

“Nous exhortons toute la véritable Eglise de Dieu, la seule Eglise qui comprend tous les croyants consacrés à revenir aux principes de la Réforme, à la reconnaissance du droit de jugement individuel sur les questions religieuses. Exigez des preuves scripturales pour tout ce que l’on vous dit de croire, n’acceptez ni les décisions de Rome ni celles de Westminster ni celles d’aucun concile ou synode de moindre importance comme étant la solution définitive de la seule question “Qu’est-ce que la Vérité ?” ; et soyez sûrs de ne rien croire ou confesser que vous ne compreniez complètement et clairement, quand même il serait prouvé que des centaines d’autres l’ont fait avant vous.

Si autrefois vous l’avez fait inconsidérément en devenant membre d’une église, maintenant que votre attention est attirée sur ce point, vous devez vous procurer un exemplaire des articles de foi de la croyance que vous confessez publiquement. Et après les avoir étudiés avec soin et avec prière, si vous trouvez que vous ne pouvez pas y croire, il faudra que vous les repoussiez aussi publiquement que vous les avez confessés, sous peine de perdre aux yeux de Dieu, toute prétention à l’honnêteté.

Exigez de tous ceux qui voudront enseigner au Nom de Dieu, les Paroles exactes de notre Seigneur et des apôtres sur lesquelles ils prétendent appuyer leur enseignement. Reportez-vous au chapitre et au verset, et considérez la question pour vous-mêmes. Faites la critique en examinant le texte et le contexte. Pesez et éprouvez chaque trait de l’enseignement que vous acceptez comme votre foi, sans égard à la somme d’estime que vous avez pour la personne qui vous le présente. Nous savons qu’aucun de nos semblables n’est infaillible et que la Parole de Dieu est le seul étalon sur lequel Dieu veut que nous réglions, mesurions et édifiions notre foi”.

N’être rien, n’être rien, mais rester en ta main,

Un instrument docile et selon ton dessein

Etre employé, moulé, savoir prier, agir,

Voilà ce que je veux, voilà mon seul désir !

N’être rien, n’être rien, savoir être patient,

Et savoir m’arrêter à ton commandement,

M’arrêter ou marcher pour te faire plaisir,

Voilà ce que je veux, voilà mon seul désir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *