LA BIBLE

Listen to this article

Un vieux professeur de biologie prenait parfois dans le creux de sa main quelques grains d’une petite semence brune. “Je connais exactement disait-il, la composition de cette semence ; elle contient de l’azote, de l’hydrogène et du carbone. Je puis fabriquer une semence exactement pareille à celle-ci.

“Mais, ajoutait-il, si je sème les graines que j’aurai ainsi préparées, il n’en résultera rien; leurs composants seront simplement absorbés par la terre. Si par contre, je sème ces graines que Dieu a faites, elles deviendront des plantes, parce qu’elles contiennent le mystérieux principe que nous appelons “le principe de la vie”.

Puis, prenant sur sa table la Bible qui lui était familière, il poursuivait : “Cette Bible ressemble à d’autres livres. Il en est de presque aussi anciens qu’elle. Mais la Bible seule est la vivante et permanente Parole de Dieu, “une semence incorruptible”. Nous ne pouvons comprendre sa merveilleuse puissance; mais cette semence divine, semée dans la bonne terre donnera la preuve qu’elle porte en elle-même le “principe de la vie”. Elle nous fait passer de la mort à la vie, des ténèbres à la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *