L’Aurore de l’Age d’or

Listen to this article

(Message pour le cantique n °7 de l’édition américaine)

Depuis plus de trois mille ans la Bible déclare qu’une malédiction divine pèse sur l’homme et sur sa demeure terrestre, et qu’il ne peut s’en libérer. Cependant, la Bible nous assure que Dieu, qui a infligé la peine de mort et imposé le labeur à la sueur du front – la malédiction – se propose de la lever, et qu’à la place du mécontentement divin viendront des bénédictions par le Royaume du Messie.

Bien plus, un temps a été fixé dans le dessein divin pour l’introduction de ces bénédictions par le Royaume du Messie. Le règne du péché et de la mort devait être permis pendant six grands jours de mille ans chacun, au cours desquels l’humanité devait se rendre compte que le « péché est excessivement pécheur » et qu’elle était incapable de s’affranchir et du péché et de la punition qui s’ensuivit, à savoir la maladie, le chagrin et la mort. Le grand septième jour, également d’une durée de mille ans, a été fixé pour le Royaume du Messie (2 Pierre 3 : 8). Toutes choses seront retirées des mains des hommes et remises sous l’autorité du Messie pour qu’Il relève l’humanité, pour qu’Il ramène à Dieu les dociles et les obéissants et les fasse parvenir à la perfection et à la vie éternelle.

La venue du Royaume du Messie et de ses bénédictions de rétablissement a été prédite par tous les prophètes (Actes 3 : 21). Dieu déclara à Abraham que le grand Messie, qui doit bénir toutes les familles de la terre, serait de sa postérité. Finalement, Jésus vint, et par sa mort pour l’homme Il acquit le droit d’être le Messie et d’accomplir l’oeuvre de relèvement. Il vint avant le temps prévu pour la bénédiction et la levée de la malédiction, parce qu’Il devait appeler hors du monde pécheur une classe spéciale de personnes, la classe de l’Epouse, pour en faire ses cohéritiers dans son Royaume, des participants à sa gloire, à son honneur et à sa nature spirituelle. Jésus promit, par l’intermédiaire de ses Apôtres, dans une révélation spéciale, que grâce à l’établissement de son Royaume il n’y aurait plus de malédiction, et que finalement il n’y aurait plus de soupir, de cri ou de mort. Tous ces magnifiques changements doivent marquer le nouveau jour – l’Age d’or tant attendu. – Apocalypse 21 : 5 ; 22 : 1-3.

Les vrais saints de Dieu, instruits par la Bible, se rendent compte que le nouveau jour est maintenant en train de poindre. Bon nombre de ses bénédictions sont maintenant là, bien que le Soleil de justice ne soit pas encore levé. « L’obscurité de la nuit » de l’ignorance et de la superstition est en train de disparaître, et la beauté du caractère de Dieu et Son glorieux Plan pour l’humanité deviennent de plus en plus perceptibles à mesure que la lumière du matin s’accroît. Les enfants de Dieu sont mis en joie par ce qu’ils voient, et c’est leur privilège de le faire connaître au monde.

La Bible donne à entendre que personne d’entre les hommes, si ce n’est les saints de Dieu, ne sera capable de voir clairement l’aurore nouvelle. Les hommes verront cette aurore lorsque le grand temps de détresse, qui introduit actuellement la nouvelle dispensation, leur ouvrira rudement les yeux. – 1 Thessaloniciens 5 : 4-6.

(Livre : « Hymns with a Message »

– Cantiques avec un message rédigé par le Pasteur Russell pour chacun d’eux).

1995 – Juillet-Août-Septembre – page 23