J’ai l’intention, sur la proposition du cher frère Russell dans la » Tour » de Juillet, dans son merveilleux et réconfortant article sur » L’amour divin » de lui écrire ; veuillez me dire frère si je peux lui envoyer ma réponse en français. J’ai souvent pensé de vous demander s’il y aurait possibilité de faire parvenir la » Tour de Garde » à un des frères du cher groupe de Roubaix que j’aime.
Je vous renouvelle toute ma joie pour le témoignage d’affection que vous m’avez envoyé lors de l’assemblée de Genève.
Que le Dieu de toutes grâces et de toute paix soit avec vous tous dans votre activité pour le Seigneur. A bientôt là-haut ! tous ensemble nous chanterons l’alléluia éternel à l’honneur et à la gloire de notre Dieu Créateur.
Elie JERVILLE, caporal à Bailleul (Nord de la France).
J’ai reçu le » Photo-Drame » , je voudrais pouvoir le manger pour pouvoir le savoir par cœur. Faites-moi parvenir ma » Tour de Garde » » l’Etudiant de la Bible » et le sermon du frère Russell à ma nouvelle adresse. Je ne suis pas bien vieux, je n’ai que cinq mois de vie spirituelle. Je n’aurais jamais cru qu’il pourrait y avoir un tel amour parmi les enfants de Dieu. Je connaissais la Bible depuis dix ans, je savais que c’était le livre de Dieu ; ce n’était pas le connaître puisque les ténèbres étaient autour de moi. Est-il possible que j’aie pu attribuer au Dieu d’amour une cruauté qui va jusqu’à torturer ses créatures éternellement ? Oh que je bénis le Père maintenant de ce qu’Il m’a fait connaître son amour ! Croyez-moi votre frère dévoué dans le service du Maître.
Alfred BLAS, soldat blessé à l’hôpital à Meung (France). (Nouvel intéressé.)
Je viens dans un second papier vous manifester mon amour et le changement de mon caractère depuis que j’ai reçu la » Tour de Garde » . Vous nous faites une proposition qui a été pour moi d’un grand secours ; depuis ce temps je prie chaque matin et chaque soir et je cours au trône de la grâce pour confesser mes insuccès et mes progrès. Cher frère, je puis vous dire que j’ai reçu de grandes bénédictions, je me recommande à vos prières cher frère, pour que l’amour parfait, non pas l’amour du monde, mais l’amour pour la vie éternelle, qui ne périra jamais demeure en moi.
Votre sœur dans l’amour de Christ,
- R., Manchester (Amérique)
Je remercie le Seigneur de tout mon cœur de ce qu’il a voulu me faire connaître vos beaux livres ainsi que ma chère » Tour de Garde » , qui est une perle pour moi. Le Seigneur a eu pitié de nous et il nous a envoyé ses messagers pour nous apporter le flambeau du véritable Evangile. Aussi, comme Paul le dit à Timothée, nous pouvons répéter : » Garde le dépôt qui t’a été confié, fuyant les discours vains et profanes et les doctrines contraires qu’enseigne une science faussement ainsi nommée » . Pardonnez-moi si peut-être je vous fatigue, mais j’ai voulu vous dire combien votre travail et votre dévouement sont précieux pour mon âme. M. R., Yverdon.
C’est toujours avec une joie bien vive et une profonde reconnaissance pour notre Dieu que je reçois les » Tour de Garde » , apportant de bonnes nouvelles, qui sont comme une eau rafraîchissante (Prov. 25 25) La » Tour de Garde » résume bien nos expériences, nos joies, nos espérances. Comme dans l’eau, le visage répond au visage, ainsi les lignes de la » Tour de Garde » reflètent exactement ce que nous entrevoyons dans l’étude de la sainte parole. Ainsi de plus en plus je remercie le Seigneur d’être de ceux qui atteignent les 1335 jours et qui se réjouissent en écoutant attentivement les instructions du serviteur fidèle et prudent qui lit. — Apoc. 1 :3.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans son amour en Jésus-Christ. Votre tout dévoué en Lui,
- Jupin, brigadier (Nord de la France).
Je m’empresse de vous adresser mes remerciements les plus sincères pour l’envoi du journal » Tour de Garde » , que vous adressez si gracieusement à mon fils Oscar, prisonnier de guerre en Allemagne. Je me permets, Monsieur, de vous adresser mes plus chaleureuses félicitations pour l’œuvre que vous avez entreprise, qui consiste à donner à nos affiliés une nourriture spirituelle conforme à leur foi et à leur croyance. Ce serait avec joie que je vous paierais les frais que vous faites pour services rendus à mon fils, qui est lui-même très content de la » Tour de Garde » et de » l’Aurore du Millénium » . Nos correspondances n’étant pas admises pour la Suisse, j’adresse cette lettre à mon fils prisonnier en Allemagne, qui vous la fera parvenir.
Veuillez croire Monsieur, à ma profonde reconnaissance et daignez agréer mes salutations chrétiennes.
Joseph SERVAIs, président de la Société de tempérance Pour (Belgique).