LETTRES INTÉRESSANTES DE FRÈRES sept 1915

Listen to this article

, «,, Nous avons été tout heureux de recevoir la circulaire annonçant que vous pouviez de nouveau nous envoyer la  Tour de Garde avec les enseignements si précieux du ser­viteur fidèle et prudent établi sur la maison de la foi.

Quelle joie et quel réconfort d’avoir nos yeux ouverts et de comprendre le divin plan de Dieu. Le Seigneur permet encore maux, deuils, souffrances pour un peu de temps, mais bientôt Il bandera toutes les plaies, essuiera toutes les larmes et ré­gnera en justice. C’est bien « la vision de gloire unique pré­sentée à notre foi » à laquelle gloire nous participerons si nous sommes fidèles jusqu’à la fin.

Pour nous, c’est le moment de réaliser en partie le psaume 46 et d’attendre patiemment l’accomplissement du reste.

J.                                                B. et J. TILMANT (Belgique).

** * Je vous adresse tous mes vœux pour la chère famille de la foi à Genève et principalement pour les frères et sœurs du bureau,

 Ici, nous avons les réunions béréennes le dimanche matin qui, je puis vous assurer, nous sont très utiles; l’après-midi culte. Souvent, nous faisons travailler les frères, les incitant à nous démontrer les progrès accomplis dans la Parole de notre bon Père céleste. Nous avons aussi des réunions de témoi­gnage qui sont encourageantes. Nous sommes en moyenne 12 frères, sœurs et amis et vous pouvez croire que les bénédic­tions de Dieu sont très appréciées du cher petit groupe de Bruay que nous vous prions de porter devant le trône du Père avec nous.

L’admirable article de la Tour de juillet a été pour moi un réconfort et une bénédiction. Que le Dieu de toute grâce accepte nos remerciements pour le doux privilège qu’Il nous a accordé de connaître la vérité par le canal qu’il avait Lui-même préparé.

Nous vous portons tous sur notre cœur devant le trône du Père, ainsi que notre bien-aimé pasteur Russell auquel vous voudrez bien transmettre nos salutations très cordiales en Christ. E. LARVENT (Département du Nord).

*** Je vous remercie pour les nouvelles que vous me don­nez sur le Photo-drame de la création. Oui, le Seigneur veuille bénir abondamment cette branche de l’oeuvre. Si seulement la Suisse sait apprécier le privilège qu’elle a et entendre les cris des bien-aimés de l’Eternel qui annoncent le merveilleux plan des âges et la bonne nouvelle de grande joie! J’espère que vous aurez le privilège de voir quelques grains de blé glanés sur les coins du champ (Ruth 21. Si seulement la Suisse était dispensée de voir venir sur elle les terribles calamités de la guerre! Combien je voudrais voir cesser cet état de siège dans lequel nous sommes et qui nous empêche d’aller et venir à notre gré.

Je demande au Seigneur qu’il vous soutienne tout spéciale­ment, vous, tous les chers frères et sœurs du bureau.

Tb. LEQUIME (Département du Pas-de-Calais).

Journaux à distribuer.

Il serait bon que chaque frère ou sœur qui participe aux distributions de journaux ait toujours présente à la mémoire la valeur de la marchandise qu’il donne. Le frère qui distribue et le public qui reçoit cette nourriture spirituelle ont un grand privilège, c’est pourquoi les distributions doivent être faites très judicieusement et l’on ne doit pas prodiguer les journaux inutilement, sachant que la provision dont nous disposons est très limitée. Cette nourriture au temps convenable donnée par le Père céleste n’est visiblement pas destinée à ceux qui croi­raient rendre service à Dieu et à notre Société en acceptant un traité; ces gens-là ne comprennent évidemment pas le privi­lège qu’ils ont.

Nous recommandons chaudement aux frères et sœurs de profiter du privilège béni des distributions; c’est une occasion excellente que le Seigneur met à notre disposition pour an­noncer le Royaume de notre Seigneur. Si nous voulons, en effet, que nos œuvres nous accompagnent de l’autre côté du voile, tâchons au moins de les avoir bien commencées de ce côté-ci. — Apoc. 14:13,