NOTRE TÉMOIGNAGE Matth. 10 : 32-33)

Listen to this article

(

La joie et l’honneur de pouvoir participer au travail royal, a ce travail unique de la moisson, qui unit tous les vrais consacrés sous l’égide de notre cher Sauveur (Apoc. 1414-16), donnent à tous ceux qui veulent suivre le Maître de discerner là où est le corps de Christ (I Cor. 1017 1213, 26 ; Math. 24 28). Le Seigneur nous a, dans ce but, promis une abondante nourriture par le moyen du serviteur fidèle et prudent que le Maître a établi sur Sa maison (Matth. 24 45). Cette nourriture spirituelle est servie aux enfants de Dieu de langue française par les publica­tions de la Société : Tour de Garde, Société de Bibles et Traités, à Genève. Dans la tourmente actuelle qui sévit sur toutes les nations et surtout sur la chrétienté pour éprouver ses oeuvres, nous constatons que les étudiants de la Bible ne sont pas davan­tage épargnés, ils sont et seront éprouvés comme les autres. Que signifie cette épreuve et que signifie aussi garder sa parole, la parole de sa patiente endurance (Apoc. 3 10), sinon d’observer le commandement nouveau que Jésus nous a donné de nous aimer entre disciples et de donner notre vie pour les frères (I Jean 3 16). Notre épreuve définitive est une épreuve d’amour (I Jean 4 : 20-21).

Si nous gardons la parole de la patience du Seigneur, qui est l’amour, nous serons préservés de la tentation (Apoc. 3 10) et nous ne dirons rien de mal contre nos frères ; nous ne nous as­socierons pas davantage à ceux qui calomnient, nous ne partici­perons pas aux oeuvres infructueuses des ténèbres ; nous nous associerons par contre, à l’œuvre de l’Association Internationale des Etudiants de la Bible sous les auspices de la Tour de Garde et de ses publications, nous nous associerons par la prière aux efforts du bureau de Genève, nous joindrons nos efforts à ceux de ce bureau et nous nous mettrons à sa disposition pour l’œuvre de la propagande par le » Journal pour Tous » etc. nous deman­derons ses conseils, la visite de ses agents, en un mot, nous ten­drons à l’unité dans un travail bien ordonné. Dans le but de poursuivre cette unité, les diverses assemblées demanderont à leurs anciens de délibérer sur un programme d’action dans une séance administrative qui aurait lieu une fois par mois et dans laquelle l’assemblée déciderait pleinement ce qu’elle veut faire ; les an­ciens et les diacres se souviendraient qu’ils sont les serviteurs de l’assemblée et non ses maîtres. N’oublions pas la grande fa­veur que nous avons de travailler dans la moisson, éloignons­-nous de tout élément d’opposition, fuyons les vaines et stériles discussions qui font perdre un temps précieux. — Eph. 5 16.

Le bureau de Genève a donné des indications sur la méthode de travail à suivre dans l’œuvre de propagande par le » Journal pour Tous » , c’est un des meilleurs travaux du champ de la moisson.

Restons avec le Seigneur, avec ceux qui veulent travailler avec zèle dans sa moisson qui n’est certes pas terminée.

C’est » faisant ainsi que le Seigneur doit nous trouver (Math. 24 46), car celui qui moissonne (celui que le Seigneur trouve moissonnant) mérite un salaire. Nous devons être trou­vés à l’ouvrage, car celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte (Prov. 10 5).