Scénario du Film dramatique de la Création SALOMON DANS TOUTE SA GLOIRE

Listen to this article

SALOMON DANS TOUTE SA GLOIRE

Si, d’une part, le roi David, qui était selon le coeur de Dieu et était fidèle à Dieu, représente le Christ dans ses épreuves, ses afflictions et ses victoires terrestres, le roi Salomon, d’autre part, est une figure de l’Eglise glorifiée. Alors que le règne de David fut rempli de guerres, celui de Salomon n’en connut aucune ; Salomon fut non seulement un prince pacifique, mais un sage, un roi riche qui construisit le temple de Jéhovah. – 1 Rois 4 : 24 ; 6 : 1 ; 10 : 4, 23, 24.

La renommée du roi Salomon se répandit au loin dans le monde civilisé d’alors. La reine de Séba, qui vint en personne pour le voir, déclara qu’on ne lui avait pas dit la moitié de la réalité. Jésus, faisant allusion à la visite de la reine de Séba, déclara qu’elle vint de très loin pour entendre la sagesse de Salomon. De cette manière elle fit honte au peuple de Palestine qui dédaignait le grand Instructeur dont la sagesse était supérieure et qui était plus grand que Salomon.

Il est évident que nous apprécions la valeur d’une chose dans une large mesure à l’oeil ; c’est pourquoi les yeux de notre compréhension doivent être ouverts avant que nous puissions apprécier les choses de l’esprit. Jésus disait à ses disciples : « Heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ». – Matth. 13 : 16.

Nous voyons déjà maintenant nombre des contradictions du passé. Un archevêque catholique romain de Canterbury ne livrerait plus aujourd’hui aux flammes du bûcher Sir John Oldcastle pour des divergences épiscopales. Les yeux des Catholiques et des Protestants se sont ouverts et s’ouvrent encore davantage. Ce dont nous avons manifestement besoin, c’est d’avoir les yeux de la compréhension largement ouverts pour que nous puissions contempler la longueur, la largeur, la hauteur et la profondeur de l’amour de Dieu. Au temps présent, il plaît à Dieu de n’ouvrir les yeux qu’à une classe restreinte de personnes, formée de ceux qui se détournent du péché et accomplissent une entière consécration pour suivre les traces de Jésus. Leurs yeux s’ouvrent pour qu’ils puissent voir le Roi dans sa magnificence, même par les yeux de la foi, à l’aide du télescope de la Parole de Dieu. Contemplant « comme dans un miroir la gloire du Seigneur », les disciples sont « transformés en la même image de gloire en gloire ». – 2 Cor. 3 : 18.

44/53.

(Livre : The Photodrama of Creation).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *